Publié le 24/03/2017

Calypso signe à Douarnenez la Maison de la Sardine.

Calypso finalise pour le Groupe Chancerelle et la marque Pointe de Penmarch’ un tout nouveau concept store installé dans la plus ancienne conserverie de poissons encore en activité. Une « Maison de la Sardine » : rencontre gourmande, pédagogique et artistique au coeur de la Bretagne.

La boutique, organisée en 3 espaces majeurs, dispose d’un auditorium digital et culturel autour de la pêche traditionnelle bretonne et d’un atelier de découvertes sur le thème de la mer, du métier de la conserverie, de séances culinaires avec un chef, etc.

Une zone marchande propose l’intégralité de l’offre fooding de la marque, mais aussi un hall dédié à l’art de vivre, avec des produits sélectionnés et une collection spécifique intitulée « Maison de la Sardine ».

Chaque univers dispose de son identité retail, avec une orientation merchandising et une atmosphère lumineuse propres. Des ponctuations visuelles en rayons permettent une prise de parole inspirationnelle au travers de recettes et suggestions culinaires. Une sculpture de Yann Kersalé, projection aquatique sur un ciel d’écume, habille également le plafond du hall principal du magasin.

POINTE DE PENMARCH'

Retour en haut de page