Publié le 08/01/2016

Calypso a conçu et réalisé une série d’outils de PLV et de displays pour Nutricia en réseau de pharmacies pour un résultat de croissance exceptionnelle autour des produits Fortimel.

L’agence a développé une plate-forme relais d’outils merchandising au comptoir et sur différents espaces de l’officine, avec une stratégie de présence forte et vivante, poussant à la prise d’information et à l’essai des produits. En favorisant une implantation outdoor et au coeur de la pharmacie, la campagne environnementale, élaborée avec SBMA, les spécialistes santé du groupe Axxess, a été implantée selon 3 cadrans : pédagogie et conscientisation sur la dénutrition, sémantique positive sur le thème de l’autonomie, et enfin l’appétence du produit et l’envie d’avoir envie pour le patient. Une opération à plus de 20% de croissance pour l’annonceur.

Display de comptoir, totem, chevalet de vitrine, board pédagogique patients, réglette de prescription pour le pharmacien, affiches, stickers et stop rayons assurent une prise de parole globale et impactante.

Nutricia - Danone

Retour en haut de page